Portraits aux pastels secs · 15 février 2019
Je vous présente Tina, jolie petite Yorkshire, dont la commande concernait un portrait aux pastels secs, en format 24x30 cm, sans fond. Après quelques hésitations sur le choix de la couleur du papier, le brun a été au final choisi, et il s'intègre très bien à la couleur du pelage, assez beige. Cela donne un mélange de couleurs très doux, et il n'a pas été nécessaire d'ajouter des sous couches de couleur, le fond étant bien adapter pour les remplacer.
Portraits aux pastels secs · 13 janvier 2019
C'est un portrait aux pastels, réalisé en 24 x 30 cm, sans fond, qui a été gagné suite à un concours sur ma page facebook, que je vous invite à suivre pour être informé de ce genre d'événements. J'ai dû recommencer ce portrait 3 fois! C'est rare, mais ça m'arrive... Je voulais pouvoir intégrer tout le corps du chat dans ce format de papier, mais ce n'était pas simple de le centrer, surtout en dessinant à main levée.

Portraits aux pastels secs · 02 janvier 2019
Bonjour et bonne année 2019 à tous ! Me revoilà avec la deuxième commande personnalisée d'une cliente que je considère donc comme fidèle maintenant ! Il s'agissait de réaliser deux portraits animaliers aux pastels secs, de 24 x 30 cm, avec un fond semi-détaillé, et dans un style très brumeux, « fondu », ce qui rajoute, je trouve, un côté mystérieux au tableau. Les photos étaient assez nettes, ce qui m'a permis d'obtenir un rendu fidèle et détaillé.
Un blog, pour vous tenir informés des nouveautés, des événements, ou toute autre chose qui concernera mes tableaux et dessins animaliers en cours, mes commandes, mes projets. C'est parti !